Les Anciens Sapeurs Pompiers De Harnes
Les Anciens Sapeurs Pompiers De Harnes
Les Anciens Sapeurs Pompiers De Harnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Anciens Sapeurs Pompiers De Harnes

SAPEURS POMPIERS SAUVER OU PERIR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 le secourisme chez les pompiers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 1484
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 65
Localisation : harnes

le secourisme chez les pompiers  Empty
MessageSujet: le secourisme chez les pompiers    le secourisme chez les pompiers  Icon_minitimeDim 2 Sep - 23:55

chaque sapeur pompier se doit d'être formé au secourisme , les termes ont changé aujourdhui il y a quelques années on parlai de bns ranimation secours routier si vous aviez les 3 trilogie moniteur national de secourisme

aujourdhui on parle de psc1psc2  cfapse cfapsr

voici quelques écussons ou insignes :

le secourisme chez les pompiers  Bns10

le secourisme chez les pompiers  Raa10

le secourisme chez les pompiers  Triolo10

le secourisme chez les pompiers  Mns210

le secourisme chez les pompiers  Insign10

et le pin's que j'ai perdu recemment :

le secourisme chez les pompiers  Pinsmn10


Dernière édition par Admin le Mer 10 Sep - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://laspdh.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 1484
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 65
Localisation : harnes

le secourisme chez les pompiers  Empty
MessageSujet: Re: le secourisme chez les pompiers    le secourisme chez les pompiers  Icon_minitimeMar 4 Sep - 9:41

j'ai eu la chance de passé mon BNS au CSP de LENS les anciens dans les années 1981/82 ensuite j'ai passé ma spécialité en ranimation au CSP de HENIN BEAUMONT puis dans la foulée j'ai passé toujours au CSP d'HENIN BEAUMONT ma spécialité secours routier



ensuite j'ai passé mon brevet de moniteur national de secourisme avec la protection civil à ARRAS mon instructeur m'a marqué a jamais de par ses talents d'horateur , de ses connaissances de sa pédagogie je parle de monsieur BOLLIER l'homme à la pipe c'était pas un tendre mais un homme exceptionnel



dans les années 78 j'avai passé le SST sauveteur secouriste du travail avec les sapeurs pompiers de LILLE en 1995 j'ai pasé le monitorat SST CRAM/INRS et la aussi j'ai rencontré des gens formidable les instructeurs (trices) de la carsat (cram) de villeneuve d'ascq , pierre alain françoise bernard

esnsuite j'ai suivi la formation de moniteur PRAP prévention des risques liéés à l'activité physique au travail



voila vous connaissez une partie de mon histoire de secouriste et moniteur



je remercie toutes les personnes sapeurs pompiers civils médecins moniteurs instructeurs qui m'on permis de devenir ce que je suis c'est a dire



un modeste secouriste aux services des autres



jean pierre


Dernière édition par Admin le Sam 5 Oct - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://laspdh.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 1484
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 65
Localisation : harnes

le secourisme chez les pompiers  Empty
MessageSujet: Re: le secourisme chez les pompiers    le secourisme chez les pompiers  Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:10

y a pas de raison et puis si je peut t'aider après tout comme je dit souvent



savoir c'est bien

savoir transmettre c'est mieux

mais savoir transmettre son savoir c'est parfait



jp
Revenir en haut Aller en bas
https://laspdh.forumgratuit.org
JPSIM

JPSIM


Messages : 47
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 57
Localisation : LENS

le secourisme chez les pompiers  Empty
MessageSujet: Re: le secourisme chez les pompiers    le secourisme chez les pompiers  Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:18

En effet, nous sommes tous ou presque, passé par le csp d' Hénin ou de Lens, pour nos premiers pas avec le secourisme.

Pour ma part, mes premiers pas avec le secourisme, ont été, une déception, je ne sais aps si tu te rappelle de cela JP, mais a l'époque, j 'ai raté mon BNS, en confondant bêtement, les deux écharpes Evil or Very Mad .

Tellement frustré a l 'époque, je me suis fait un promesse, c'est de ne jamais finir au dessus de la 3e place.

Et j 'ai donc repassé le BNS, ou j 'ai fini 2e, la réa, ou j 'ai fini 2e, le secours routier, ou j 'ai fini major de promo, et le monitorat, ou j'ai fini 2e a un 1/2 point du premier Laughing !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 1484
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 65
Localisation : harnes

le secourisme chez les pompiers  Empty
MessageSujet: Re: le secourisme chez les pompiers    le secourisme chez les pompiers  Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:33

ho que oui je me souviens , comme le jour ou on s'est fait jeté du CSP d'hénin beaumont au secours routier par le lieutenant lansel et l'adjudant chef podgorski

il a fallut que j'ouvre ma grande bouche (hé oui j'ai vieilli donc mon language aussi) pour que l'on accepte tous les SP de HARNES a la formation "secours routier"



jp
Revenir en haut Aller en bas
https://laspdh.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 1484
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 65
Localisation : harnes

le secourisme chez les pompiers  Empty
MessageSujet: Re: le secourisme chez les pompiers    le secourisme chez les pompiers  Icon_minitimeMer 5 Sep - 10:00

aciens insignes de col , secouriste bons et moniteur



le secourisme chez les pompiers  Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
https://laspdh.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





le secourisme chez les pompiers  Empty
MessageSujet: Re: le secourisme chez les pompiers    le secourisme chez les pompiers  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le secourisme chez les pompiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les berliets chez les pompiers
» les grades chez les sapeurs pompiers
» les fameux J7 et J9 chez les sapeurs pompiers
» les insignes des spécialité chez les sapeurs pompiers
» UN GEANT CHEZ LES JEUNES SAPEURS POMPIERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anciens Sapeurs Pompiers De Harnes  :: MEDAILLES,INSIGNES ET ECUSSONS-
Sauter vers: